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6 astuces de référencement local - Mélanie Assist & Conseil

Créer un fiche google my business est à la portée de tous, mais optimiser cette fiche est plus complexe.  Après avoir fait votre indexation sur les moteurs de recherches, optimiser votre profil. Voici quelques astuces. Elle pourront faire toute la différences pour votre référencement local. Le but, être en haut du panier ! Je vous donne des astuces à mettre en place dès aujourd’hui.

Dans Mon article Améliorer son référencement digital je vous donne les grandes lignes pour créer votre fiche google my business. Ici je vous explique plus en détails comment optimiser cette fiche. Vous trouverez des astuces, pour améliorer encore votre référencement. Car on veut toujours être mieux. Suivez ces consignes, améliorer vous, et gagner en visibilité.

 

Soyez pertinent dans les résultats google

Le premier facteur de visibilité sur google est la pertinence. Suite à la requête des internautes, google propose des résultats les plus pertinents. Pour cela il va chercher votre categories, vos mots clés et votre description. 

 

Alors soignez votre fiche comme un bijoux, car il doit briller pour le client. cela se fait en trois étapes:

  1. Affiner vos catégories (regarder ce que vos concurrent propose)
  2. Choisir des mots clés
  3. Soigner sa description

Déjà en passant par ses trois étapes, vous optimiser votre fiche au maximum. Mais pour les moteurs de recherches, ce n’est pas tout.

Augmenter sa notoriété sur Google my business

La notoriété est le deuxième facteur clé pour ressortir dans les recherches des prospect. Et les avis clients sont un levier de votre notoriété. Plus vous aurez d’avis bien noté, plus google vous mettra en avant dans la liste des professionnel suggérer. Donc en sachant cela, les avis sont très important pour votre avenir. Cela s’appel la preuve social. Elle est nécessaire pour prouver au futur clients votre sérieux. Votre adéquation entre le besoin et le service. 

 

Faîtes une automatisation de récolte des avis clients. Pour avoir cet image professionnel que vous méritez. Trouver une solution de faire une récolte massive et mettez vous à l’action! Une fois les avis récolté, répondez à chacun. Tous. Même les avis négatif. Ne laisser pas un clients insatisfait tacher votre image. Donnez lui de quoi repartir avec le sourire. Un peu d’humour, une reprise, une réduction. Soyez inventif et généreux. Vos réputation est en jeu.

 

Vous n’avez pas d’idée pour mettre cela en place la récolte des avis ? Prenons contact, je peux vous proposer ce service pour vous aider dans votre objectif.

 

Parlons-en !

La proximité est importante !

La proximité est le dernier facteur de résultats pour google. Pour faire de ce facteurs un allié, il vous faut définir votre zone de chalandise. Noter que vous pouvais en choisir jusqu’à 20! Donc profiter de cette opportunité pour aggrandir votre visibilité. Chaque petite ville proche de votre lieux de travail peut être sélectionner. Vous multiplier les lieux, et l’apparition possible sur les recherches de google. Pourquoi s’en privé. Cela doit évidemment s’adapter à votre entreprise, un magasin ne se déplacera pas. Mais vous pouvez choisir un secteur plus grand que votre localisation si cela est pertinent. 

Adopter la bonne stratégie de publication

Vous pouvez ensuite, booster votre visibilité manuellement. En faisant de petite action régulièrement.Publier sur le web, c’est un stratégie qui apporte de la visibilité. Que ce soit sur les réseaux sociaux, sur votre blog ou sur google my business. Publier c’est bien. Mais publier sans avoir de stratégie derrière ne sert à rien. C’est comme avancer sans un objectif. Vous n’irez nul part. 

Dans la publication c’est pareil. Publier avec un objectif pour que toutes vos actions vous mène au même objectif. 

C’est la première étapes de ma création de contenu, que ce soit pour moi ou mes clients. On défini la stratégie ensuite on crée. Définissez votre stratégie et mettez vous à l’action. 

Sinon, vous pouvez aussi déléguer cette partie. Et vous concentrer sur autre choses, tout en étant visible. C’est la stratégie que certains de mes clients ont choisi, et ils ont gagné des dizaines d’heures dans leurs mois!

 

Soyez à jour tous les jours !

Il serait tellement dommage qu’un client recherche votre enseigne, vienne pour vous rencontrer et trouve la porte fermé. 

Mettre à jour sa fiche régulièrement est normal. Plus que cela, c’est nécessaire. C’est primordiale. 

Dès que vous avez un changement dans vos renseignements, partager le. Que ce soit un changement de nom, d’horaire, un nouveau service ou un événement, partager ! Vous montrerai votre capacité à communiquer. Vous démontrez que vous êtes actif. Google aimes les entreprises actives! 

Soyez actif! Ne rester pas derrière les autres, miser en vous.

 

Astuce pour optimiser sa fiche google my business

Depuis le COVID 19, google à mis en place des nouvelles fonctionnalité pour s’adapter à ce contexte. Ils sont fort GOOGLE. Et encore plus, car ce qu’il propose c’est de super solution. Oui google s’est plié en quatre pour nous offrir de nouvelles fonctionnalités. Nous allons les découvrir ici: 

  • Le rendez-vous en ligne! Suffit de mettre le lien de votre agenda partager! je vous parle dans un prochain article 👌🏼
  • Les horaires adapté, pour réduire si besoin et s’adapter à vos contraintes familiale
  • Le retrait en magasin

Utilisé ce qui est à votre portée! Soyez flexible et avancez ! 

#challengetousvisible / Formation gratuite

Avec le #challengetousvisible je voudrais pouvoir offrir au entreprise de la visibilité en local gratuitement.

Car il faut aider ceux qui nous entour, c’est mon nouveau défi pour 2020, aider 100 entrepreneur à être visible localement et avoir plus de client.

▶Dans cette formation gratuite, vous serez guidé pas à pas pour comprendre l’intérêt du référencement local et créer votre profil entreprise. A la fin vous pourrez avoir toutes les fonctions à porté de main.

✅Tout savoir sur le référencement local Google My business

✅Créer votre fiche Google My business

✅Chek-list pas à pas pour vous accompagner

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